samedi 8 novembre 2014

Les avocats sont-ils idiots ?

samedi 8 novembre 2014 | Tags:
La question est on ne peut plus simple et même simpliste diront certains : les avocats sont-ils idiots? Et la réponse n'a finalement aucun intérêt (pas plus que la question rétorqueront les plus avisés). Alors pourquoi s'interroger ?

Les avocats sont-ils idiots, un début de réponse
(image de imagerymajestic sur freedigitalphotos)
Plusieurs réponses me viennent à l'esprit (et comme mon esprit est malade, il ne faut pas vous attendre à grand chose) :

D'abord, si vous lisez ces quelques lignes (vous avez bien du courage ou alors c'est que vous n'avez rien de mieux à faire), cela signifie que vous êtes :
  • soit un avocat et vous devez sérieusement manquer de confiance en vous pour vous être senti concerné, ou alors vous vous êtes dis que vous alliez apprendre une histoire bien croustillante sur l'un de vos confrères (avouez, personne ne le saura!),
  • soit un client victime d'un avocat qui n'aura pas fait son boulot (ou juste parce qu'il a perdu votre affaire car votre dossier était trop mauvais mais vous préférez rejeter la faute sur votre avocat, ingrat que vous êtes! ),
  • soit un juge qui se réjouit d'avance de pouvoir se moquer de cette corporation (surtout que vous, vous êtes beaucoup plus calé en droit qu'eux, n'est ce pas ? Allez, je suis sur que vous l'avez déjà pensé très fort au moins une fois),
  • soit un admirateur (ou une admiratrice, ce qui serait encore mieux) de mes divagations et ça c'est bon pour mon ego,
  • soit, soit ... ??? Je ne vois pas ce qui pourrait vous amener là, si ce n'est que qu'en choisissant un titre volontairement accrocheur, vous avez eu envie d'en savoir plus et malheureusement vous allez être déçus (j'entends déjà vos cris de désespoir).

Ensuite... et bien, non, j'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à une analyse aussi approfondie ... et ceux qui ne partageraient ni mon sens de l'humour, ni mon sens aiguë de l'analyse seront condamnés à lire l'intégrale du Livre premier du Code Général des Impôts... je sais, je suis cruel !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

pages prec. suiv.