Conditions d'utilisations

|
L’utilisation du blog Le droit de râler implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales d’utilisation ainsi que des mentions légales, qui sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Conditions de modération des commentaires du blog

Les commentaires du blog sont systématiquement modérés et ne sont donc visibles sur le site qu'après avoir été vérifié par l'éditeur du blog. Il est donc inutile de poster plusieurs fois votre commentaire lorsque vous ne le voyez pas apparaître.

Seuls les commentaires ne respectant pas les règles suivantes sont susceptibles de ne pas apparaître sur le blog, ou d'en être supprimé :
  • Commentaires contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou pouvant heurter la sensibilité des mineurs,
  • Commentaires diffamatoires, racistes, pornographiques, pédophiles, incitant à un délit ou un crime,
  • Commentaires agressifs ou vulgaires,
  • Commentaires portant atteinte à la sécurité ou à l’intégrité d’un Etat ou d’un territoire, 
  • Commentaires portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quelque personne que ce soit, ou aux droits à la réputation, à la vie privée de tiers et à l’image de ces derniers,
  • Commentaires visant uniquement à mettre en ligne un lien vers un site extérieur (spam de commentaires).
Utilisation des commentaires

En diffusant vos commentaires, vous autorisez l'éditeur du blog à utiliser et reproduire tout ou partie de ces commentaires dans les rubriques du site. Si tout ou partie des commentaires est protégé au titre du droit d’auteur, vous cédez expressément et gracieusement à l'éditeur du blog tous droits de propriété intellectuelle y afférents et notamment le droit de reproduction, de représentation, d’adaptation, sur tout support, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur.

Responsabilité de l'auteur des commentaires

L'auteur d'un commentaire est pleinement responsable de ses propos et écrits qu'il publie sur le blog. En conséquence, l'éditeur du site ne pourra pas voir sa responsabilité engagée du fait du caractère illicite des commentaires. L'auteur d'un commentaire illicite garantit l'éditeur contre tout recours et/ou actions que pourrait intenter toute personne du fait de la diffusion des commentaires sur le blog.

pages prec. suiv.